La Troupe des Itrhyn Luin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    D'où viennent les Ithryn Luin...

    Arlequin
    Arlequin
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 05/03/2012

    D'où viennent les Ithryn Luin...  Empty D'où viennent les Ithryn Luin...

    Message  Arlequin Jeu 15 Mar - 11:22

    Ils ont vu le jour sur un jeu de rôles "Sarwyen", mort est enterré aujourd'hui.
    Un univers fait d'humains, d'elfes, de troll, d'orcs, de nains, etc.
    C'est très Tolkien comme univers et finalement comme beaucoup d'univers med/fan.
    Les Ithryn Luin étaient à l'origine des Mages Bleus d'ailleurs tiré du Seigneur des Anneaux.
    (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ithryn_Luin )

    Le Seigneur des anneaux ne les évoque que de façon indirecte, lorsque Saroumane parle des « baguettes des Cinq Magiciens »1. Quelques années après la publication du Seigneur des anneaux, Tolkien répond à une lectrice désireuse de connaître la couleur des deux derniers Mages en disant qu'il « ne sai[t] vraiment rien de clair au sujet des deux autres », et qu'il « croi[t] qu'ils sont partis en émissaires vers des régions éloignées, l'Est et le Sud […] en missionnaires des contrées "occupées par l'ennemi", si l'on peut dire ». Il indique également qu'il les « soupçonne d'avoir fondé ou initié des cultes secrets et des traditions "magiques" qui ont perduré après la chute de Sauron »2.

    Tolkien prévoyait d'adjoindre au troisième tome du Seigneur des anneaux un index très détaillé, mais ce projet fut abandonné ; toutefois, l'entrée de cet index concernant les Istari a été publiée par Christopher Tolkien en 1980 dans Contes et Légendes inachevés. C'est dans ce texte qu'apparaît le nom d'Ithryn Luin, « Mages Bleus », ainsi que la mention de leur destin inconnu : après leur départ pour l'Est en compagnie de Saroumane et le retour de ce dernier, seul, « on ignore s'ils restèrent dans l'Est pour accomplir la mission qui leur avait été confiée, ou bien s'ils trouvèrent la mort, ou encore, comme le pensèrent certains, s'ils succombèrent aux machinations de Sauron, et furent par lui réduits en servitude3 ».

    ça, c'est pour l'aspect jeu de rôle.

    Maintenant, l'origine des personnages qu'on s'est amusés à inventer, à incarner et à jouer, c'est le résultat de plusieurs amitiés qui sont nées au fil des jeux de rôles en lignes -MMORPG plus exactement- et des rencontres.
    On a débuté à cinq ou six, on a fini un peu plus nombreux mais par choix, tout en sachant que les grands clans sont impersonnels, et comme la Troupe Ithryn Luin était composée seulement d'amis, c’était logique de rien n'y changer, même si par la suite les chemins se sont séparés pour certains, l'amitié a perduré au delà de ce clan et vers d'autres projets communs ou non.
    Mais, c'est une autre histoire et celle qui nous intéresse, ou plutôt vous, quoi que moi, j'ai toujours un pincement au coeur quand j’évoque ces moments magiques vécus et traversés avec ces personnes qui sont devenus de véritables amies.

    Bref, les Ithryn Luin... c’était une troupe de joyeux lurons animés par de vrais déconneurs avec l'âme des rêveurs et ce qui font qu'ils deviennent beaux et se transcendent au travers de ce qu'ils font et écrivent.
    Une troupe dans laquelle chacun de nous s'est inventé un personnage avec une histoire, bien sur, et un rôle dans la troupe, une troupe de saltimbanques, poètes, chanteurs, acrobates, lanceurs de haches... tant d'autres. On était tous des voleurs aussi... Nul n'est parfait.
    Notre troupe à mis le feu sur les places publiques (le forum du jeu, mais aussi les forums des clans qui se sont bâtis autour du jeu, comme fut le nôtre)

    Je vais mettre à la suite de ce post, ce qu'il reste de la première troupe Ithryn Luin, un rp collectif qui présentait la Troupe, et dans lequel chacun s'est présenté à sa façon.

    (Le forum des Ithryn Luin : http://ithrynluin.conceptforum.net/ )



    Dernière édition par Arlequin le Mar 20 Mar - 10:10, édité 2 fois
    Arlequin
    Arlequin
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 05/03/2012

    D'où viennent les Ithryn Luin...  Empty Re: D'où viennent les Ithryn Luin...

    Message  Arlequin Jeu 15 Mar - 11:34

    Arlequin a écrit:

    D'où viennent les Ithryn Luin...  B10

    Les ruelles sales, le pavé glissant, des badauds ça et la, quelques bambins qui courent, se chahutent et rient de leur galéjade, le chien qui se prend l’objet de leur hâblerie sur la figure, une pierre ramassée pour l’occasion. La ville s’est réveillée depuis quelques heures à peine, les fenêtres sont encore ensommeillées en volets fermés et les citadins vaquent mollement à leurs occupations, gestes habituels et sans plus de gaieté, le cœur n’y est pas, semble t-il.

    Sur la grande place, les tavernes sont déjà pleines de matinaux assoiffés, ou de marins rentrés la veille, la tête remplie d’histoires et déboires, des histoires de peines et de querelles, des aventures de mer, celles qu’on ne raconte que tard le soir, au comptoir d’un troquet et qui finissent tard au matin levé.

    Plus loin, un groupe de vieux s’engueulent, ils se jettent aux visages d’anciennes rancœurs, que le temps n’a pas su digérer, des chroniques de leur jeunesse effacée par les rides, des souvenirs sans lendemain et qui, pourtant, les poussent chaque matin à se rappeler et à s’injurier, faute de mieux.

    Sur un coin de la place, au pied d’une bâtisse sans age, des femmes aux vertus légères finissent leur nuit de labeur, dur labeur. Sur leur maquillage avachi, glisse les désillusions, les désabusés, les rêves abusés et sur lesquels viennent verser des larmes, les passants d’une nuit ou d’une heure, les passants aux soucis trop inavouables, pour en faire une histoire.

    Dans l’engourdissement de cette ville encrassée, du fond d’une rue sans ciel, des cris et des chants viennent réveiller les derniers qui dorment encore, des pas en danses joyeuses se rapprochent de la place aux humeurs maussades, des mots enchanteurs font leur entrée, des acrobaties en virevoltes habiles, sans acclamation, la troupe de joyeux saltimbanques prend possession de la place, l’entoure d'un costume de scène, en musique de tous les airs, en fausses notes aguicheuses et en déclamation séduisante.


    *
    * * *
    *

    Approchez braves gens, ici nous vous amuserons, nous ferons de vous notre public en chants et en foire, nous ferons sourire vos visages de cendres, nous réjouirons vos airs de nos sarcasmes, nous jouerons une comédie pour vous, avec un peu de tout et si peu de rien, notre spectacle saura vous enchanter, vous faire pleurer aussi. Ecoutez nos canevas, pastorales, contes ou romans, nos jeux égailleront vos vies endolories, souriez braves gens, la troupe des Ithryn luin vous salue !

    Nous venons de partout et d’ailleurs, mais jamais d’où l’on nous croit, nous voyageons sans port ni attache, nous appartenons aux vents libres, nous sommes des saltimbanques aux couleurs du temps, le temps que nous choisissons. Ne nous cherchez pas, nous vous arriverons.

    Hurlez après nous, gens d’église, ça nous est égal, nous rions de vos dogmes, prêtons serment sur le diable, si cela nous plait ! Passez donc votre chemin de traverse, nous suivrons celui de travers, le notre, celui d’hier et d’après demain, aujourd’hui est notre jour, un jour de fête, un jour de carnaval, moi Arlequin, je ne vous salue pas, ou en coin, d’un regard malice, je garderais mon masque, pour ne pas m’offusquer de vos regards d’hypocrisies.

    Nos jeux sont ceux de nos âmes, pures, ternies, suaves ou d’ailleurs, applaudissez nos pitreries, nous ferons quête de vos deniers, ou vous soulagerons de vos bourses qui tintent, sans bruit, nous ôterons ces quelques sous qui pèsent en trop dans vos poches, le sourire en cœur, cela va de soi, laissez nous vous conter la vie, vous danser le passé, ou vous inventer un avenir, mais n’oubliez pas d’applaudir ceux qui vous divertissent.

    De villes en villages, nous parcourons en chanson, de découvertes en décousues, peu nous importe, nous bouffonnons et horrifions, c’est selon, mais notre théâtre improvisé sera sans croix, gardez-vous de nous offenser, nous vous rendrons toujours la monnaie de vos pièces, sans en perdre un sourire, nous pourfendrons nos détracteurs, fautes de bons acteurs.
    Passez donc, au loin, gens de mauvaises intentions, les nôtres ne valent pas mieux, nos lazzis sont périlleux, bagarres, bastonnades, empoignades sont aussi nos jeux de scène, passez au loin gens de piètre augure.

    Nous épions, observons, calquons vos mœurs, bonnes ou mauvaises, elles servent nos inspirations, notre concetti vous sera servi à notre goût, en sauce pimentée ou en menthe poivrée, vos ardeurs, cocuages, coucheries, vices et sévices, nous en dévoilerons les dessins en quolibets aux sourires démasqués. Continuez à tromper braves gens, nous courtisons pour mieux vous en servir le carnaval des mœurs.

    Mon prologue épuisé, je concède la place à mes amis, frères et sœurs, compagnons de tous horizons, de tous acabits, tous de valeur, même s’il arrive parfois, qu’on les décrie, c’est sans appel, il est ainsi, brave gens, applaudissez la troupe des Ithryn Luin !

    Eldahin a écrit:

    D'où viennent les Ithryn Luin...  Le_pet10

    Approchez, allez y, entrez, et venez vous distraire,
    Car c'est aujourd'hui que vous allez nous découvrir
    Mes amis, moi-même, pour votre bon plaisir
    Approchez, allez y! Cela peut vous plaire

    Entrez, entrez, venez les écouter...
    Ces histoires qui vous feront sourire, crier mais aussi chanter
    Entrez, entrez, venez nous écouter...
    Nous allons vous faire rire, et certainement pleurer

    Penetrez ce soir notre univers,
    Nos mots apaiserons toutes vos souffrances
    Venez sur nos bancs, allez y, manger à outtrance!
    Votre mort vous attends peut-être, juste après ces vers...

    Entrez, entrez, venez les applaudir,
    Nos cabrioles, nos blagues, mais également nos délires.
    Entrez, entrez, venez nous applaudir;
    Attendez vous au meilleur, attendez vous au pire

    Mesdemoiselles, les 12 coups de minuit vont sonner...
    Aucun prince ne viendra jamais vous en délivrer.
    Cette vie est bien la vôtre, triste autant que précieuse;
    Ne l'oubliez jamais, pour cela, ne vivez jamais trop heureuse.

    Messieurs, avant que ne parte votre insoucience
    N'oubliez, ni ces paroles, ni vos amis
    Car ce sont eux qui donnent à ces mots tout leur sens,
    « La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie »


    Spectateurs...Amateurs ou détracteurs,
    Nous ne voulons, ni gloire, ni honneur.
    De votre bourse, vous parviendront certainement des plaintes,
    Mais vous en sortirez indemne, n'ayez crainte!

    Vous écouterez, pour aimer, pour détester,
    Mais notre art n'est pas universel.
    Nous ne garderons aucune sequelle,
    Car vos avis n'existent, que pour différer.

    Je suis un poète, je jongle avec les mots,
    Ils sont musiciens, ils jouent avec le do.
    Nous sommes de toutes provenances,
    Mais seul notre avenir a, pour vous, de l'importance.

    Si jamais vous ne savez nous apprécierez,
    Je vous en prie, laissez nous terminer.
    C'est quand le rideau sera tombé,
    Que vous nous frapperez selon vos souhaits

    Laissez à ce qui nous écoutent ce plaisir,
    Vos mots sont vains, voire même inutiles...
    Passez votre chemin, quittez sans applaudir
    Ces gens sont accrochés à nos lèvres, bien plus subtiles!

    Je m'appelle Eldahin, mais je n'existe pas.
    C'est pourtant avec ce nom, que riment vos pensées!
    Ma vie?ce n'est que cette petite scène en bois,
    Mais mon histoire n'est qu'un triste conte de fées...

    Je suis la nuit, je suis le jour,
    Je ne suis né, que pour votre amour.
    Vous m'applaudirez, mais seulement par envie,
    C'est pour cela qu'à jamais, je vous dédierai ma vie.

    Approchez, allez y, entrez, et venez nous distraire!
    C'est aujourd'hui que nous allons vous découvrir.
    Mes amis, moi-même, pour notre bon plaisir...
    Approchez, allez y, entrez, cela va nous plaire...

    ChimericSpirit a écrit:

    D'où viennent les Ithryn Luin...  5-40

    Messieurs dames, laissez vous envoûter par nos charmes, laissez tout vos tracas s’envoler, ne courez pas vers le malheur de votre quotidien, mais venez partager quelques instant avec nous, vous ne le regretterez pas…

    Vous avez perdu le sourire ? Nous saurons vous le rendre…

    Vous l’avez perdu par la ? et Hop, me voilà pirouettant vers l’endroit du crime…
    Serais-ce monsieur qui vous l’aurait volé ? Pardonnez-moi messire, mais je me penche vers vos jambes… peut être à vos pieds…
    Mais non, et voici un salto, je l’ai vu votre sourire messire, il a couru tantôt par la ! Je m’en vais l’attraper…
    Juste ciel, j’ai posé le pied dessus… Je me mets sur les mains et élance mes jambes vers le ciel, voyez-vous votre sourire sur ma plante de pied messire ? je m’en vais vous le rapporter, et je marche vers vous monseigneur, mais oui, sur les mains…
    Une cabriole de trop, je suis navré et revoilà votre sourire en cavale… Une roulade, une pirouette une cabriole ! Et je retombe par terre !
    Messire permettez-moi de vous dire que votre sourire est comme vous ! Plein de mystère, peut être espiègle, et oh combien attachant, … dans sa bêtise !
    Allons appâter votre sourire, à force de spectacle, il viendra peut être me remercier pour le divertissement.

    Et je me courbe, fais de magnifiques figures. Fermez vos bouches braves gens, ne soyez pas tant ébahis…
    Ne m’en voulez pas monseigneur, car mes amis eux aussi pourront sans doute retrouver votre sourire !
    Je ne suis que visuelle, et mes figures artistiques de gymnaste, accompagné des poèmes ou autres discourt de mes amis comédiens, ne sauront qu’amplifier la magie de nos œuvres…

    Mais que vois-je monseigneur ? Vous souriez ? Aurions nous réussis à vous rendre votre sourire. Permettez-moi de m’approcher et d’admirer. Et si je me permets de mettre mon doigt sous votre menton, ne le prenez pas pour un affront, ce n’est que pour mieux pouvoir vous embrasser. Ainsi je pourrais plus facilement vous subtiliser une pièce d’or, que vous m’auriez je l’espère, de toute façon donné pour ce délicieux… non pas baiser, mais spectacle qui je l’espère encore, vous aura amusé.

    Et si vous perdiez le moral, la tête ou les motivations, peut être pourrions nous encore vous aider. Venez nous voir quand la tristesse a remplacé votre joie, ou quand vous avez perdu l’entrain, l’or, ou … Pardon ? Mais monseigneur ? Votre bourse est allégée ? J’en suis désolé… avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais vous le rendre.

    Souriez à présent, car le spectacle ne fait que commencer

    Edrahen a écrit:

    D'où viennent les Ithryn Luin...  22-93

    Laissez vos regards hagards au tiroir ;
    Votre moue dans un trou ;
    Votre désespoir au placard ;
    Et vos poches dans vos sous.

    A moins que ce ne soit l’inverse !
    Pardonnez mon ivresse,
    Mais l’idée de ces retrouvailles,
    De toute cette joyeuse ripaille
    M’empli de joie.
    Et vos visages cois
    Je m’en contrefiche.
    Par contre, les yeux de biche
    De madame ne me laissent pas
    Indifférent, loin de là.

    Mon cher monsieur, laissez moi je vous en prie
    Prendre la main de votre dame.
    Je la ferais danser et virevolter en acrobatie
    Et je vous la rendrais sans drame.

    Riez, riez, tant qu’on vous le permet.
    Le rire est fils de liberté.
    Emprisonnés dans vos vies moroses,
    Laissez-vous emporter par notre prose
    Dans un monde imaginaire
    Un monde sans repère
    Où seules nos pitreries
    Sont considérées comme litanies.
    Placez votre confiance en nous
    Nous ne volerons que vos sous.

    Et encore, qui peut nommer cela voler ?
    Vous peut-être ?
    Faites si cela vous plaît.
    Nous vous enverrons paître.

    Votre sourire est le plus important,
    C’est ce que vous perdez le plus souvent.
    Certain dirons que « perdre la vie
    Est plus triste pardi »
    Mais réfléchissez quelque peu :
    Si vous calculez en matheu
    Lorsque la vie vous est ôtée
    Vous perdez le sourire à jamais
    Toutes les autres fois bout à bout
    Où vous le perdez, cela fait beaucoup

    Nous sommes là pour cela
    Mais pas seulement pour votre tige,
    Nous nous amusons aussi de ce tralala
    Alors riez, riez vous dis-je !

    AshKrrr a écrit:

    D'où viennent les Ithryn Luin...  41-95

    Il est grand, sa peau couleur emmeraude en fait un etre lumineux, charmant et courtoix.
    Son regard d'acier ferai fondre les glaciés les plus vénérables.
    Son torse viril n'a rien à envier à un Appolon.
    Il est la délicatesse incarné, la bonté même, toujours le coeur sur la main...
    AshKrrr est un Orc!

    "BLURPPPPPPP" *essayez d'imaginer le plus caverneux et odorant des rots qu'il soit possible d'imaginer... vous le tenez la? oky! ben celui là c'est pire!*

    La vache! Ca shlingue!!!
    Oky on peut pas le decrire commme ca!
    Donc en fait il est moche, couleur putrefaction avancé, il parle comme un veau et sent le bouc!
    Ok il fait 2m50, mais le cerveau a pas suivi, donc... sur les 180Kg on retient 20gr de cervelle... Et le coeur sur sa main... ben c'est pas le sien!!!!
    Heureusement, il sait jongler...
    Alors Mesdames et Messieurs, sachez apprecier dans votre grnade clémence...
    AshKrrr et les Haches volantes!!!!!!!

    "Grunt?? C A Moâ???"

    Edwenn a écrit:

    D'où viennent les Ithryn Luin...  500-77

    Oyez... Oyez Gentes Dames et Messires !

    BRAOOOOOOUM POOOUM POUM

    A ma gauche une brochette de mâles pour vous Mesdames ! Admirez Arlequin et son masque. Pour vous Mesdames, oui je dis bien pour vous ! ce bouffon du peuple qui cache peut être un grand mystère sur ce visage caché, vous contera fleurette et vous fera oublié votre solitude le temps d'un instant par ses pitreries charmeuses.

    BRAOOOOOOUM POOOUM POUM

    Eldarin, jeune elfe insouciant, poète à ses temps perdus, de quelques vers éparpillés deci delà, celui-ci vous envoutera le temps d'un instant, pour mieux vous capturez, et pouvoir enfin vous dévoiler son caleçon fétiche ! Porte bonheur ce caleçon ne demande qu'à être touché ! Attention le caleçon ! Pas son propriétaire, sous peine de vous mettre une jeune et jolie donzelle à dos...

    BRAOOOOOOUM POOOUM POUM

    Que dire d'Edrahen... hum homme énigmatique qui sais manier, tout comme ses comparses, les mots et vous faire rire avec. Allez Mesdames ! très peu de choses, je sais sur lui mais... Ah si celui-ci, sous ses allure bonne enfant, est un homme à femme. A vous Mesdames de faire sauter le verrou de sa roulotte et d'aller ripailler avec, comme bon vous semble ou lui semblera !

    BRAOOOOOOUM POOOUM POUM

    Gentes dames, damoiselles, pucelles, cachez vos yeux ! Voici, le plus puant, le plus vert, le plus coquin de tous les orcs ! J'ai nommé Ashkrrr ! Muni de haches et d'un gourdin, celui-ci par ses lancés pourrait vous couper une pomme en deux sur la tête avec sa hache sans qu'aucun cheveux de votre précieuse tête ne soit atteint ! Je vous entend faire des OOOH et des AAAAH, mais sachez Mesdames,que pour gagner ses faveurs, il vous faudra lui donner en pâture son met préféré... un chaton !

    BRAOOOOOOM POOOUM POUM

    Et enfin pour vous Messires ! Devant vous, en équilibre sur ses mains, pour le plaisir de vos yeux, se trouve la charmeuse Chimeric ! Regardez bien Messieurs mais ne touchez point ! Ses cabrioles vous enchantent, ce corps aussi, mais c'est tout ce que vous aurez d'elle. A moins que vous ne sachiez la dompter... mais ça Messires c'est une autre histoire et je vous en souhaite bon courage d'avances !

    BRAOOOOOOUM POOOUM POUM

    Présentations faites, je vous souhaitent à tous Gentes dames et Messires, de prendre plaisir à venir vous joindre à nous pour passer en notre compagnie des moments de fêtes, de foires... que dis-je de bacchanales !

    Mais permettez moi ces derniers mots avant de vous lâcher dans la cage aux lions. Excusez-nous d'avance, lorsque vous repartirez sans votre bourse ! Chaque travail à sa contribution... Et le montant de la nôtre, on le choisit nous même en vous délestant de cette manière bien festive...

    Amusez vous... Amusez vous... Quoi vous êtes encore là ???. Mais filez donc les rejoindre... Filez triplebuse de niquedouille !

    Aénoria a écrit:

    D'où viennent les Ithryn Luin...  502-93

    Oyez oyez braves gens
    N'ayez pas peur d'approcher
    Et de vaincre votre timidité
    Venez venez braves gens
    Nous sommes là pour vous servir
    Et jalonner votre vie de rires

    Moi, Aénoria, suis votre servante
    De mes voiles en volutes chatoyantes
    De mes danses aux allures enivrantes
    Je ferais de vos hommes des victimes consentantes.

    De mes jeux de séduction,
    Je leur ferais perdre la raison,
    Pour faire naître la passion
    Et trouer de leur bourse le fond.

    Messieurs dont les yeux sur mon corps vagabondent,
    Vous êtes mariés et c'est la triste réalité de ce monde.
    Cependant, si plus forte que tout se fait l'envie,
    Je pourrais songer à vous combler pour une nuit.
    Cela ne vous coutera que quelques gopis
    Et le couroux souvent mortel d'une femme trahie.

    Quand à vous mesdames,
    dont je séduit les maris,
    N'en faites pas un drame
    Car ce n'est que pour une nuit.

    Dans mes bras ils connaitront tous les vices,
    Mais je ne ferais que vous rendre service
    Car ils vous reviendront dociles et obéissants
    Et certainement fidèles pour un temps.

    Si malgrès tout le désir vous en prend,
    Et pour quelques piecettes seulement,
    De mes sortilèges en poisons mortels,
    Je vous ferais vengeance de vos mari infidèles.

    Quoi qu'il en soit Mesdames et Messieurs,
    Nous vous offrirons un spectacle pour les yeux,
    Qui de prouesses en emerveillement
    Saura vous faire dépenser tout votre argent.

    Capitaine Vegas Inlove a écrit:

    D'où viennent les Ithryn Luin...  Capita10

    Tibadi badoum...

    > Bien mesdames et messieurs bonsoir, je ne voudrais pas vous apparaître grossier ou encore moins vulgaire, votre capitaine, quoique rude, sait rester correct..

    > Laissez moi vous présenter votre serviteur, votre marchand de rêve, celui qui émerveillera petits et grands, belles et poilus, celui qui se présente lui même devant vos yeux ébahis, nom d'une putain moustachue...

    > Vegas InLove, capitaine de son état, trublion insolent de vos festivités nocturnes, camarade réconfortant de vos intimités diurnes !

    Tibadi daboum, applaudissements !

    > Damoiseaux, damoiselles, affichez fièrement sur vos visages la joie et la lumière, Vegas InLove est là pour pour vous divertir, amusez vous, l'orchestre est là pour vous faire danser....

    > Si le gris qui vous entoure affecte la chaleur de vos coeurs, je m'en vais dès cet instant y afficher de la couleur !

    Le capitaine jaillit de son tonneau à la main un pinceau, il s'en va gaiement maculer d'encre colorée la cabane si bien achalandé du bienheureux tavernier..

    > Cavalier, cavalière, reste pas là où tu meurs... Viens donc dégourdir tes membres engourdis par le labeur, Musique !!


    Le capitaine saisit une belle donzelle et la fait danser, danser... Il l'étourdit, la fait rêver, lui offre du bonheur... Enfin offrir, sa patte précise de felys fouille déjà la bourse de la belle...

    Sun a écrit:

    D'où viennent les Ithryn Luin...  539-23

    Habillé, pour une fois, il est vêtu d'une longue veste noire, en cuir, dont la doublure est parsemée de fines bandes pourpre, indiquant les coutures, mais l'ensemble est très unis et rend bien.
    Dessous, il est vêtu d'un ample pantalon noir, rehaussé de bottes en cuir tout aussi noir que la veste.
    Il a mis, comme haut, une chemise blanche, contrastant avec tout le noir qu'il portait. Ses bijoux, pourtant ostentatoires, dorées, noirs et argentés, se fondent fort bien avec l'ensemble.

    _Messieurs, dames, j’enchaine courbette et révérence.
    Pour vous plaire j’entre dans la danse.
    Parmi vous je me fonds, haute société
    Et j’en ressors, vous ayant amusé.

    Mes récits vont fait plaire
    Et qui peut vérifié leur véracité
    Sont-ils tirés de l’enfer ?
    Ou d’une autre réalité ?

    Laissons l'imaginaire,
    Pour nous travailler
    Et libre comme l'air,
    Les pensées s'envoler.

    Et si sans le vouloir
    Mes récits déçoivent vos espoirs
    Alors je m’attacherais
    A vous amuser

    Danse d’épées
    Je tourne et je fend
    L’air environnant
    Anvant de les ranger

    Cela vous déplait aussi ?
    Dur client que voici.
    Et que pensez vous de ses sorts ?
    Feu, foudre, dans des couleurs d’or...

    Leur puissance est bien maigre
    Mais ils peuvent vous charmer
    Voir vous hypnotiser
    Et vous suivre dans vos rêves.

    Laissons l'imaginaire,
    Pour nous travailler
    Et libre comme l'air,
    Les pensées s'envoler.

    Mesdames, on me dit charmeur
    Et je convoites votre cœur
    Et qui sais, amant d’un soir
    Je détiendrais vos espoirs ?

    Je disparaît sans un bruit
    Et devant vos yeux ébahit
    Et emporte en partant
    Une partie de votre argent



    D'où viennent les Ithryn Luin...  497-53

    Mesdames et messieurs,

    Ne faite pas attention à l’ombre noir qui passe devant vous. Je veille sur vous et vous surveille. Si vous appréciez le spectacle et applaudissez bruyamment, vous ne goûterez que le plaisir d’avoir passer un bon moment.

    Mais si par hasard, notre spectacle vous déplait et qu’il vous vient à l’idée de le perturber, vous me trouverez sur votre chemin pour vous apprendre à apprécier le divertissement à coup de pied.

    Ne prenez pas crainte à ces paroles, parfois, vous verrez ma lame se transformer en une flûte d’ébène et d’acier, de rêves et d’étoiles, pour accompagner une danse, un poème ou tout simplement pour le plaisir de vos oreilles.

    Peut-être vous emmènerai-je dans des pays lointains et merveilleux, tout en notes languissantes et en mélodies mystérieuses. Peut être vous ferai-je danser, emportés par quelques farandoles chantantes.

    Mesdames et messieurs,

    Approchez, n’ayez pas peur. Ecoutez, regardez, chantez, riez avec nous. Mais surtout n’oubliez pas que je garde un œil sur vous.

    D'où viennent les Ithryn Luin...  Parchemin20final20version2cl
    Vegas, notre dessinateur :

    D'où viennent les Ithryn Luin...  Montageithryn4hi


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:15