La Troupe des Itrhyn Luin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Perchée

    Mistia
    Mistia


    Messages : 60
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Perchée Empty Perchée

    Message  Mistia Ven 16 Mar - 12:01

    Perchée sur la haut de mon toit, je rêve...
    Oh rien de bien extraordinaire, rien que des rêves, si peu, si futile et de toute façon voilà déjà le petit vent du changement, qui vient me chatouiller les narines.
    Chaud, joyeux, ne présageant que du bon.
    Un parfum reconnaissable parmi tous et si inconnu en même temps, une douce mélodie, quelque mots éparpillées...

    Je me relève d'un saut, poussé par je ne sais quelle force vitale et j'avance confiante.
    Déjà le rugueux de la corde sous ma plante des pieds, un pas, puis deux, quelques visages se rassemblent en bas dans la ruelle, des doigts se pointent vers moi.
    Souriante, pétillante, je continue ma marche, quelque applaudissement retentissent sous mes pieds.
    Un pas, une cabriole, je glisse, me rattrape au dernier moment, remonte, joyeuse...je vous ai eue !

    Le petit vent tourbillonne autour de moi comme une nuée de papillon, des rires, des chants, de la joie, j'avance...

    Puis soudain un brouillard froid m’enveloppe, pénétrant, comme une blessure non refermée, ça pique ! En bas le silence...
    Un pas, j'avance, trois, je recule. J’hésite, je tangue, recule, m’arrête...des « oh! » et des « ah! » inquiets, s'insinuent dans mes oreilles.
    La corde balance dangereusement, je recule encore, m’accroupis enfin...
    Là entre ciel et terre, en plein milieu de nulle part, seule, moi et se brouillard qui ne me quitte plus, si froid, si triste...

    Mais revoilà le petit vent du changement qui s’engouffre dans mon ombrelle bleu et tire, tiire vers le haut !
    Je me relève, que dis je ! Je peine à garder pied sur la corde tellement il tire..
    Attend moi, attend ! J'arrive ! un pas, deux pas, dix, cinquante ! Je ne sais plus, j'avance, sort du brouillard, confiante … un peu...

    Qui sait ce qui m'attend de l'autre bout de la corde....
    La Chica
    La Chica


    Messages : 33
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Perchée Empty Re: Perchée

    Message  La Chica Ven 23 Mar - 9:06

    Oui ! Regardez-la msieurs dames !
    N’est-elle pas magnifique notre funambule ?
    Monsieur ?
    Quelle cambrure n’est-ce pas ? Et quelle rondeur au niveau de sa cuisse. Je vous ai vu, Monsieur, jeter un regard sous sa jupe. Mais n’ayez crainte, Monsieur, votre voisin ne se gène pas non plus pour reluquer la jolie dompteuse d’équilibre.
    Et vous Madame ?
    Vous la jalousez je le voie. Ses courbes de jeune demoiselle que vous n’êtes plus depuis belle lurette vous accrochent le regard. La grâce qui transpire de tout son corps mais sa beauté aussi vous rend nerveuse. Bien sûr que vous la jalousez. Mais je vous comprends, Madame, comme elle est sublime et comme elle maîtrise son art à la perfection !!!

    Vos regards sur ma sœur me sont bien aise. Ils ne me dérangent pas, bien au contraire ! Ainsi vous ne me voyez pas louvoyer entre vous tous, petites gens, et vous ne vous rendez compte de rien lorsque je vous soulage de quelques piécettes qui traînent dans vos arrières poches, Messieurs, ou dans vos sacs à provision, Mesdames. Puisque vous êtes au spectacle, nous le sommes nous aussi.

    Aux petits enfants que vous tenez par la main et dont le spectacle n’occupe les pensées que quelques secondes, j’offre des ballons avec en supplément un petit clin d’œil malicieux. Pour eux, le spectacle réside surtout dans l’envie de se voir offrir un ballon par la Dame que vous n’avez même pas vu. Moi. La Chica. Celle qu’on ne voie pas tout de suite.
    Enjôleuse, enfantine mais tellement mutine. J’amuse les petits pendant que les grands rêvent avec ma sœur.
    Petits. Petits.
    Bleu. Jaune. Rouge. Vert. Rose. Je tiens l’arc-en-ciel dans mes mains. Et à chaque petit bonhomme, j’offre un morceau de ce rêve coloré. Un ballon ici. Et puis un là.
    Et puis une cabriole. Pourquoi pas une farandole ? Une belle roue parfaitement réalisée ou encore des pas chassés. Croisés.

    Amusons nous de vous !!!
    Soyons fous !

    Mesdames, Messieurs, nous sommes Les Ithryn Luin, pour mieux vous divertir et mieux vous desservir !!!
    Saltimbanques de nature, chez nous aucune luxure.
    Pas besoin de se prendre au sérieux, la vie vaut bien mieux.


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 1:17